Delphine Bohy


Psychologue clinicienne, formée en thérapie systémique, je travaille depuis 2000 en milieu hospitalier avec des adultes, des adolescents et des enfants souffrant de difficultés physiques (handicaps,...) et/ou psychologiques diverses dans le but de les aider à découvrir leurs propres ressources.

En 2013, j’ai débuté la formation en Sophrologie Dynamique car j’avais conscience qu’il me manquait une « corde à mon arc » dans l’aide que je pouvais proposer. Je ne me doutais pas alors de la grande aventure personnelle qui allait débuter…  L’outil sophrologique s’apprend en effet, au départ, sur soi-même avant de pouvoir le transmettre, méthode à la fois de « relaxation corporelle » mais surtout et avant tout de développement personnel.

Depuis 2018, j’ai diminué mon temps de travail à l’hôpital et ouvert ma consultation à Wépion et au centre de revalidation neuropédiatrique Mosan à Yvoir.  J’y reçois des adultes, des adolescents mais aussi des enfants.  Je m’intéresse tout particulièrement à la question des émotions (hypersensibilté, angoisses, impulsivité,…). 

La Sophrologie Dynamique est en effet un outil formidable pour aider petits et grands à accueillir, identifier et apprivoiser leurs émotions pouvant se montrer quelques fois débordantes.

Les séances sont adaptées aux besoins de chacun.  La Sophrologie pour les enfants se présente sous une forme ludique et créative.


Gsm.: 0478453218

E-mail: delphine.bohy.sophro@gmail.com


7, Avenue Sart Paradis
5100 Wepion
Belgique

Horaires : le mercredi entre 15h et 19h et le jeudi entre 9h et 19h


CRNM

9, Av. de Champalle
5530 Yvoir
Belgique

Horaires : Le samedi entre 9h et 13h


  


  

Spécialités

- Angoisse - Anxiété - Burn-out - Dépression - Gestion du sommeil - Gestion du stress - gestion émotionnelle : stress - anxiété, angoisse - préparation à des événements: examens scolaires, médicaux, prise de parole en public, retraite, ...

  

Langue

- Français

  

Type de séance

- Individuel

  

Groupe cible

- Enfant - Ado - Adulte

  

Lieux de consultation

- Au cabinet - Vidéoconférence